Dans le cadre du projet RFA, l’ONG Concept a organisé le mercredi 18 octobre une cérémonie de remise de bonus de performance aux LMEs de la région de Kaffrine. Il s’agit de distinguer les meilleurs vendeurs de foyers améliorés (FA).
Plusieurs autorités de la région ont tenu à marquer de leur présence à la cérémonie. Il y avait le Point Focal de la Chambre des Métiers, Pape Dediaw Keita, Sidy Ndiaye, coordonnateur régional du projet Yokk Kom Kom (ONG Concept), Aliou Dabo, Manager de Sénégal Services à Kaffrine, Aminata Ndongo, conseillère à ANPEJ, Ousseynou Pouye Cissé, coordonnateur du projet Provale Cv, Ousseynou Mbengue, président des producteurs de FA ainsi que Pape Ousmane Bodian, coordonnateur du projet RFA à Kaffrine et Kaolack.
Au total, 19 LMEs ont été primés pour leurs performances dans la vente de FA. Ils ont reçu plusieurs lots de fourneaux pour les motiver davantage.
Le LME, Ibrahima Ndiaye résidant à Ségre Gatta, dans le département de Birkelane a remporté la palme. Il est arrivé en tête avec la vente de 277 foyers améliorés. M. Ndiaye a reçu un lot de 10 fourneaux, des tee-shirts et des casquettes en guise de récompense.