L’Ong Concept vient de bénéficier de la confiance de Secours Islamique France (SIF) pour la mise en œuvre du projet TAWDE2. Il s’agit de l’inclusion des talibés au Sénégal. C’est un projet multi pays à vocation sous régional puisqu’il est mis en œuvre également au Tchad. Il ambitionne d’améliorer l’inclusion des enfants et jeunes talibés dans les différentes régions d’intervention, notamment Dakar et Kaffrine.
Ainsi le SIF s’attachera de l’expertise de l’Ong Concept comme nouveau partenaire de mise en œuvre, qui a une expérience avérée en matière d’accompagnement pour la réalisation de l’objectif spécifique 2 qui prend en charge la diversification de l’offre éducative et la formalisation des passerelles du formel vers l’informel.
Prévu pour une durée de 36 mois, le projet se déroulera précisément dans les communes de Boulel, Gniby, Kaffrine et dans le département de Pikine, notamment dans la Commune de Diamaguène Sicap Mbao.
Le projet cible 32 écoles coraniques, 1 600 enfants et jeunes talibés, 32 maîtres coraniques, 640 marraines et membres de comités de gestion.
A souligner que c’est qu’après une première phase pilote, le Secours Islamique France principal bailleur a jugé nécessaire de répliquer l’approche testée sur les écoles coraniques partenaires de la phase 1 mais élargie dans de nouvelles écoles coraniques et cette fois-ci en partenariat avec l’ONG Concept comme nouveau partenaire de mise en œuvre.
Le Secours Islamique France (SIF) est une Ong française à vocation internationale présente au Sénégal depuis 2014.